Comment affirmer un avis sur Google ?

Sommaire

L’accroissement d’une entreprise dépend parfois des avis du client. Les avis des clients sur Google permettent d’augmenter la renommée d’un établissement. Mais comment mettre ses avis sur Google? Ce guide fait le point.

Se connecter à votre Google

Une entreprise quelconque vous a offert des prestations de services à la hauteur de vos attentes et vous voulez affirmer votre satisfaction? C’est tout à fait possible avec Google. Pour partager, un avis sur Google my business, vous devez tout simplement vous connecter à votre compte. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur sa page et d’entrer vos identifiants. Si vous n’avez pas encore de compte, vous devez ouvrir la page de Google et remplir certaines informations. Une fois terminé, votre compte sera directement activé.

Faire une recherche du local sur le web via Google Maps

Donner des commentaires sur Google a un grand impact sur une entreprise quelconque. Pour ce faire, la deuxième option est de se rendre sur Google Review. En fait, Google Review est très apprécié par les internautes de par sa facilité d’accès. Mais avant tout, vous devez effectuer une recherche sur le web via Google Maps afin de localiser le local de l’établissement.Ensuite, la fiche Google Business Profile de la société s’affichera. Grâce à cette fiche, vous allez avoir un aperçu de ses activités.

Cliquez sur le bouton rédiger un avis ou sur le lien

Les clients satisfaits veulent toujours affirmer leurs avis sur Google. Cette affirmation d’avis est aussi importante pour la société, car son impact contribue aux développements de son business. Mais comment procéder? C’est simple, vous avez deux options. Il suffit d’appuyer sur le bouton rédiger un avis qui se situe juste à côté du nom de l’établissement. Vous pouvez également cliquer sur le lien se trouvant en dessous de la notation par étoiles.

Évaluer l’entreprise avec des étoiles

La réputation d’une société se réfère à travers les commentaires des clients sur Google. En affirmant votre avis, vous devez évaluer l’entreprise en lui donnant une note avec des étoiles. Google affiche en public la note attribuée à l’établissement.

Rédiger l’avis

Pour parfaire la rédaction, vous devez appuyer sur le petit rectangle qui se place en dessous des étoiles. Que ce soit des avis positifs ou négatifs, vos arguments doivent être pertinents et objectifs. Vous pouvez y insérer des photos. Sachez que les photos marqueront avec précision vos affirmations. Cela aide également les internautes à mieux connaître la position d’une entreprise.

Publier les avis

Sachez qu’un simple avis d’un client peut développer à coup sûr le business d’une entreprise. Publier un avis est simple. Cliquez seulement sur la mention publiée. Ensuite, l’avis sera directement expédié et votre nom s’affiche en haut sur votre commentaire. Il est tout à fait possible de voir les autres commentaires des clients. 

De tout ce qui précède, faire accroitre le business d’une société ou sa réputation est tout à fait simple en affirmant un commentaire  sur Google. Pour ce faire, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Il faut seulement suivre certaines recommandations.